Le Laser Game, qu'est-ce que c'est?

Le Laser Game, appelé aussi Laser Shooting, Laser Tag, Q-Zar, jeu de laser, ... est un jeu entreprenant, amusant et stratégique qui consiste à faire lutter entre eux différents participants, qui sont équipés d'un pistolet disposant d'un pointer laser coloré ou infrarouge, indolore et sans danger. Les participants jouent dans un labyrinthe sombre et éclairé par des lumières fluorescentes.


Historique

A la fin des années 70, l'US Army a déployé un systéme utilisant des armes à infrarouge pour l'entrainement au combat. Le système fonctionnait comme un Laser Game actuel, comptabilisant les points quand les capteurs détectaient une touche d'une autre arme laser. Des systèmes similaires sont encore fabriqués et utilisés par différentes forces armées à travers le monde.

Au début des années 80, la première arène publique (Photon) a ouvert ses portes à Dallas, au Texas, sur les mêmes bases que le Laser Tag actuel: une arène, ou labyrinthe, une arme, une veste de capteurs et un programme pour comptabiliser les points. Quelques années plus tard, les jouets basés sur cette technologie ont envahis le marché, et le Laser Tag avait gagné le coeur des enfants...

Aujourd'hui, il existe des arènes laser tout autour du monde, commercialisées sous différents noms et marques, ainsi qu'une gamme étendue d'équipements aux technologies variées.


Et chez Laser Magique?

Nous utilisons une technologie 100% belge et innovante, basée sur une arme mixte (laser et infrarouge) ne nécessitant aucun port de capteur (pas de veste). L'équipement est léger, hygiénique, robuste et permet de rentrer dans une partie rapidement.

Laser Magique vous fait découvrir un Laser Game original dans lequel vous jouerez avec 30 robots et figurines interactifs en 3D, qui n'hésiteront pas à riposter pour vous faire perdre des points. Vous devrez faire preuve de stratégie, en équipe ou seul, afin de les toucher pour prendre de l'avance et terminer la partie avec le meilleur score. Double challenge: il vous faudra également être attentif aux autres joueurs !

Instructions / Briefing

Une partie compte minimum 2 et maximum 30 joueurs.

Nous accordons une importance toute particulière au premier contact avec le(s) joueur(s). Nous expliquons le jeu, le pistolet, comment gagner des points, comment éviter de se faire toucher et nous insistons sur les 3 règles de sécurité :

  • ne pas courir
  • garder une distance d'environ de 2 mètres
  • rester debout

Il y a également des possibilité de diversifier les parties afin qu'elles ne se ressemblent pas. A la fin du briefing, nous équipons le(s) joueur(s) et la partie peut commencer...


Durée de la partie

15 minutes, sur réservation.


Décor

Vous plongerez dans un labyrinthe de 900 m² unique en Belgique, sur un étage et avec différents niveaux et passerelles. Vous évoluerez dans la semi-obscurité à la rencontre de robots et figurines en 3D comme des vaisseaux X-Wing ou des droïdes sur le thème de Star Wars.

Un espace de 450 m² est disponible pour accueilir vos convives. Toutes nos salles sont climatisées en fonction de la météo.